Unités de refroidissement

Unités de refroidissement

Les unités de refroidissement pour les baies outTEG utilisent l'agent réfrigérant R134a, le plus respectueux de l'environnement. Elles permettent une dissipation de chaleur plus efficace sans introduire d'air extérieur dans l'enceinte. Comme nous l'avons déjà indiqué, le refroidissement mécanique est réalisé par un processus de réfrigération utilisant l'agent R134a comprimé. Ces unités conviennent à des situations où, soit la température requise à l'intérieur de la baie doit être bien en-dessous de la température ambiante, soit il faut évacuer une grande quantité de chaleur produite par les équipements électroniques installés. Le circuit de refroidissement intérieur séparé évite que les saletés de l'air extérieur ne viennent polluer l'air à l'intérieur de la baie. Nous proposons également des unités de refroidissement extérieures avec refroidissement naturel.

Types d'unités de refroidissement extérieures :

Refroidissement à l'aide d'un compresseur

L'air intérieur est extrait par le ventilateur radial, filtré, puis refroidi en traversant le serpentin évaporateur du compresseur. L'air conditionné est ensuite réintroduit à l'intérieur de la baie par l'ouverture d'air soufflé par laquelle il refroidit les équipements électroniques.

Refroidissement naturel

Un déflecteur métallique (registre), commandé par servomoteur, oriente les flux d'air intérieurs et extérieurs. Le registre est situé dans la partie supérieure du conditionneur d'air. Lorsque le registre est en position verticale, l'unité se trouve en mode de refroidissement assisté mécaniquement. Lorsque le registre est en position horizontale, le mode de refroidissement naturel est activé. Dans le mode refroidissement naturel, l'air extérieur est aspiré au niveau de la partie inférieure de l'enceinte au travers de l'ouverture dans l'unité de refroidissement naturel. L'air intérieur vicié est ensuite évacué par une surpression à l'intérieur de l'enceinte, au travers de la partie supérieure de cette même ouverture. Le registre est commandé de façon proportionnelle par un signal 3 points généré par le module de commande C100 de l'unité de refroidissement. Sa position peut être ajustée entre 0 et 100% d'air frais pour la régulation de la puissance de refroidissement.

Ventilation d'urgence

La circulation d'air dans l'enceinte est toujours assurée, même en l'absence d'alimentation électrique. Dans ce cas, une partie de l'unité (ventilateur d'évaporateur, composants de commande et moteur de registre de refroidissement naturel) doivent être alimentés en permanence par une source d'alimentation DC.

Configurateur
Où acheter
Print Favorities E-mail Twitter RSS

Puissance de refroidissement : 300 W-2000 W

Températures limites de fonctionnement : -20 °C/+60 °C 

Couleur : RAL 7035

Indice IP : IP54 (IP55 en option)

Options d'installation : dans le panneau latéral (en option sur la porte)

Remarque : L'unité est fournie montée et installée dans la baie outTEG.

Type de fichier Version en langue

  • outTEG Catalogue (PDF - 2.11MB)
    cs  en   

Catalog: