Allée Chaude/Froide | CONTEG

Allée Chaude/Froide

L'approche allée chaude/froide est considérée comme la norme pour la conception des data centers. Les baies sont alignées de front et l'air froid est acheminé en utilisant le faux plancher comme espace de traitement de l'air froid (plenum).

L'approche allée chaude/froide est considérée comme la norme pour la conception des data centers. Les baies sont alignées de front et l'air froid est acheminé en utilisant le faux plancher comme espace de traitement de l'air froid (plenum). La norme ANSI/TIA/EIA-942-A (Data Center) recommande une largeur d'allée froide de 1,2 mètre (ce qui équivaut à deux dalles de plancher) pour permettre de placer une dalle perforée devant chaque armoire, ce qui permet d'acheminer l'air froid vers l'avant de l'armoire.

Les baies sont alignées d'avant en arrière et l'air froid est acheminé par le faux plancher.

Comme le faux plancher est utilisé pour acheminer l'air froid, il est essentiel que toutes les ouvertures dans le plancher, par exemple pour le passage des câbles, soient scellées à l'aide d'un joint à double brosse (DP-KP-KAR-A). Cela permet de maintenir une pression statique dans le plancher et de minimiser la quantité d'air qui peut s'échapper du plancher dans des endroits non prévus ou non désirés.

 

Configuration recommandée pour les allées ouvertes chaudes et froides

Paramètres Descriptif
Configuration recommandée

La porte avant ventilée des baies permet un passage parfait de l'air froid à travers la porte vers l'espace intérieur de la baie (vers la prise d'air de l'équipement informatique). L'air chaud est bien évacué par la porte ventilée arrière. Nous recommandons l'utilisation de pièces passives pour le traitement de l'air : panneaux obturateurs, cadres de séparation, etc.

Porte avant ventilée, taux de perforation 86 %, avec serrure multipoint et clé universelle

Porte arrière ventilée, taux de perforation 86 %, avec serrure multipoint et clé universelle

Panneaux latéraux amovibles avec une serrure et une clé universelle

Deux paires de montants verticaux 19".

Entrées de câbles supérieures et inférieures, toit supérieur amovible

Pieds réglables en hauteur

Solution alternative In cases where racks cannot be used, we can offer an alternative solution with 19" open frames RSG4. The load rating is up to 1 500 kg, which is suitable for heavy servers. Open frames are also suitable for testing and service centers.
Systèmes de refroidissement recommandés pour l'allée froide confinée Il est possible d'utiliser un système de refroidissement d'air central ou des unités CoolTeg décentralisées. Nous pouvons vous proposer les deux solutions en utilisant nos propres produits ou ceux de nos partenaires spécialisés. N'hésitez pas à nous contacter - nous sommes prêts à vous aider dans votre projet actuel.

 

Information Détaillée 

Téléchargement Fiche Technique

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à

Nous contacter