Garantie de base et responsabilité | CONTEG

Garantie de base et responsabilité

À partir du 1er janvier 2019, CONTEG fournit une garantie sur ses produits pour 3 périodes différentes, comme spécifié ci-dessous, à partir de la date de la livraison Ex-Works, sauf indication contraire sur les fiches techniques, catalogues, manuels, liste de prix ou dans ce document de garantie. La garantie couvre les défauts de matériaux et de fabrication et la garantie ne peut être invoquée que dans les cas d'utilisation recommandée des produits. La garantie couvre uniquement les produits et/ou les pièces. Si un produit n'est plus fabriqué, il sera remplacé par le modèle/alternative le plus proche. Pour toutes les conditions de garantie, veuillez consulter la section "Conditions de la garantie".

Télécharger "Garantie et responsabilité de base" PDF


Il existe 3 catégories de garantie différentes en fonction du type de produit :
Catégorie 1 : Garantie de 15 ans

À partir du 1er janvier 2019, CONTEG fournit une garantie sur ses produits pour une période de 15 ans (15) ans à partir de la date de livraison Ex-Works pour les produits énumérés ci-dessous dans la catégorie 1.

Products included in this warranty category are as follows:

La garantie de 15 ans ne couvre pas les composants électroniques tels que les serrures électroniques, les accessoires de surveillance, etc. qui feraient partie de la livraison d'un rack personnalisé et qui seraient couverts par la catégorie 2. Si un produit n'est plus fabriqué, il sera remplacé par le modèle/alternatif le plus proche.

Catégorie 2 : Garantie de 2 ans

Les produits industriels (FSE, FSM, WME, OMR), le dispositif d'extinction d'incendie LES-RACK, RAMOS, PDUs, et les unités de ventilation ont une période de garantie de deux (2) ans à partir de la date de livraison Ex-Works. Les unités de climatisation CoolTeg Plus et CoolTop ont une période de garantie de deux ans à partir de la date de la procédure de mise en service effectuée par un technicien CONTEG ou un partenaire de service certifié CONTEG (CCSP). Les unités de climatisation doivent avoir un démarrage effectué dans les 6 mois à partir de la date d'expédition d'un entrepôt CONTEG. Si cela n'est pas applicable, la garantie commence à la date d'expédition d'un entrepôt CONTEG. Le document de mise en service doit être envoyé à l'adresse e-mail cooling@conteg.com. Des inspections de service régulières ont été effectuées sur les unités AC par un partenaire de service certifié CONTEG ou un technicien CONTEG au moins deux fois par an. Une extension de garantie est disponible sur demande, elle ne peut pas être étendue rétroactivement.

Catégorie 3 : Garantie d'un an

Les unités de climatisation CoolSpot et industriels ont une période de garantie d'un (1) an à partir de la date de livraison départ usine.

Si un produit n'entre dans aucune des 3 catégories ci-dessus, il sera considéré comme appartenant à la catégorie 2, ce qui signifie une garantie de 2 ans.

 

Conditions de la GARANTIE

1. La garantie ne s'applique pas à toute partie d'un produit qui a été installé, modifié, réparé ou utilisé de manière abusive qui, de l'avis de CONTEG, affecterait la fiabilité ou diminuerait les performances de toute partie du produit, ou qui est endommagé à la suite d'une utilisation d'une manière ou avec un équipement qui n'avait pas été préalablement approuvé par CONTEG. La garantie ne s'applique pas à un produit ou à des parties de celui-ci dont le numéro de série ou le numéro de série d'une de ses parties a été modifié, défiguré ou retiré.

2. La garantie ne couvre pas le remplacement ou la réparation nécessaire par la perte ou les dommages de toute cause indépendante de la volonté de CONTEG, comme la foudre ou d'autres événements naturels et météorologiques ou des environnements de guerre. La garantie ne couvre pas la main d'œuvre impliquée dans le retrait et ou la réinstallation de l'équipement garanti ou des pièces sur le site, ou toute main d'œuvre nécessaire pour diagnostiquer la nécessité de réparation ou de remplacement. Aucun service ou coût lié à la main d'œuvre n'est inclus dans la garantie CONTEG.

3. CONTEG ne fait aucune garantie d'aucune sorte, exprimée ou implicite, en ce qui concerne l'aptitude de ses produits à un usage particulier ou la capacité de vendre, sauf que les produits vendus seront conformes aux spécifications énoncées dans la littérature de description des produits pertinents.

4. Aucune réclamation de quelque nature que ce soit, que ce soit pour les produits livrés ou pour la non-livraison des produits, ou autrement, ne doit être supérieure au prix d'achat des produits faisant l'objet de la réclamation. Ni CONTEG ni le client ne sera, en tout cas, responsable de la perte de profits ou de dommages accessoires ou indirects de toute nature découlant de tout défaut ou non-conformité ou non-livraison des produits.

5. Les garanties et les recours énoncés dans le présent document dépendent en outre de la réception, de la manipulation, du stockage, de l'installation et de l'utilisation appropriés des Produits. Les Produits sont destinés à être utilisés exclusivement dans des locaux intérieurs (indoor) aux conditions habituelles.

6. Nonobstant toute disposition contraire dans cette garantie, CONTEG ne sera pas responsable des dommages spéciaux, indirects, accessoires ou consécutifs de toute nature, y compris, mais sans s'y limiter, l'incapacité d'utiliser, la perte de profits ou de revenus, les réclamations de tiers, et le client doit tenir indemne et indemniser CONTEG contre toute responsabilité à cet égard.

7. La garantie ne peut être invoquée notamment dans les cas suivants :

8. Le client est par la présente autorisé à réclamer la garantie au lieu d'affaires de CONTEG à l'adresse K Silu 2179, 393 01 Pelhřimov Lhotka, République tchèque (ci-après dénommé "Lieu d'affaires") à condition que les défauts couverts par la garantie se soient produits au cours de la période de garantie après l'acceptation des produits et que le défaut ait été correctement annoncé à CONTEG sans retard excessif après l'apparition et au cours de la période de garantie. Le lieu de l'entreprise est le seul endroit où la garantie peut être réclamée. Cette garantie ne couvre pas les dépenses liées à l'enlèvement ou l'installation ou le transfert de tout produit (en particulier à l'endroit de l'entreprise).

9. Lors de la réclamation de garantie, le client est obligé de livrer à ses propres frais et risques les produits réclamés à la place d'affaires avec une lettre de couverture qui comprendra la description des défauts et aussi les coordonnées du client. Dans le cas où cette lettre de couverture décrivant les défauts ne sera pas livrée à CONTEG avec les produits réclamés, CONTEG aura le droit de considérer la demande de garantie incomplète et de rejeter la demande, et de retourner les produits réclamés au client aux frais et aux risques du client. Tous les produits retournés doivent porter un numéro RMA (Return Materials Application) ou un autocollant qui est obtenu par les représentants du service clientèle de CONTEG lors de l'enregistrement d'une réclamation. Le client est responsable du transport vers CONTEG et de tous les droits de douane, taxes, tarifs, assurance, etc. CONTEG est responsable des frais de transport uniquement pour le retour de l'équipement de l'usine au client dans les cas où la réclamation de garantie a été acceptée. Tous les équipements retournés pour une réparation sous garantie doivent avoir un numéro RMA valide émis avant le retour et être marqué clairement sur l'emballage de retour. CONTEG recommande fortement que tous les équipements soient retournés dans leur emballage d'origine.

10. CONTEG doit décider de la réclamation de garantie sans retard excessif, mais au plus tard 60 jours à partir du jour de la réclamation de la garantie, sauf accord contraire entre CONTEG et le client. Après l'acceptation et l'autorisation de la demande de garantie, CONTEG, à sa seule discrétion, sera en droit de décider de la façon de résoudre la demande de garantie, c'est-à-dire de décider de l'ampleur de la remise sur le prix d'achat, ou de la réparation, ou du remplacement, ou du retour des produits. En cas de retard de la CONTEG dans la réparation ou le remplacement des produits causé exclusivement du côté de la CONTEG, le client est obligé d'accorder à la CONTEG un délai supplémentaire raisonnable d'au moins 15 jours pour l'exécution de l'obligation. Dans le cas où la réparation ou le remplacement n'est pas fourni dans la période supplémentaire, le client a le droit soit de se retirer du contrat ou de réclamer une diminution appropriée du prix d'achat. CONTEG se réserve de substituer le produit défectueux de qualité similaire si la pièce de remplacement substantiellement identique n'est pas disponible.

11. Si la demande de garantie n'est pas acceptée et que CONTEG rejette cette demande de garantie, le client sera obligé de couvrir à CONTEG tous les coûts encourus en relation avec cette demande de garantie, en payant ces coûts à CONTEG dans les 5 jours à compter de la date de livraison de l'avis de décision concernant la demande.

12. CONTEG émettra au client une confirmation écrite incluant la date de dépôt de la demande de garantie et son contenu. En outre, CONTEG émettra au client une confirmation comprenant la date et la façon de résoudre la réclamation, y compris la confirmation éventuelle de l'exécution de la réparation possible et sa durée. CONTEG émettra, dans le cas d'une réclamation de garantie rejetée, un rapport écrit indiquant les raisons de ce rejet. CONTEG recommande au client de conserver ces confirmations pour toute la période de la durée de la garantie.

13. Si, après avoir résolu la réclamation de garantie, CONTEG retourne les produits au client, ou lui accorde un remplacement dans le cadre de la période de garantie, CONTEG demande en outre au client d'accepter le retour des marchandises réclamées. Le client est obligé d'accepter les produits réclamés à ses propres frais et risques dans la période de 5 jours ouvrables à partir de la livraison de l'avis de décision concernant les produits réclamés.

14. CONTEG shall provide the Products to the Customer free from trademark and copyright law violations.

15. Le Client est tenu de réclamer les éventuels défauts des Produits au moment de l'acceptation de l'envoi et, en cas de vices cachés, sans délai après avoir pris connaissance de ces défauts. Le client est tenu de vérifier l'état de l'envoi au moment de son acceptation. En cas d'endommagement de l'envoi ou en cas d'autres défauts apparents, le Client est obligé de marquer ou de spécifier, en cas d'acceptation personnelle des marchandises avec CONTEG et dans les autres cas avec le transporteur, sur le bulletin de livraison de l'envoi les objections du destinataire, ou le Client peut refuser d'accepter cet envoi. En cas d'acceptation de la fourniture livrée par le transporteur, le Client est tenu de vérifier les données spécifiées sur le bon de livraison. Si les données ne sont pas conformes à l'état actuel de la livraison, si l'emballage d'origine est endommagé ou si le sceau/la bande d'origine de l'emballage est endommagé(e), le client est tenu de le signaler sur le bon de livraison du transporteur et de refuser soit les produits défectueux, soit la livraison dans son ensemble. Dans le cas contraire, les demandes de garantie ne seront pas acceptées.

16. Le client est tenu de vérifier si le contenu de l'envoi est conforme au bon de livraison/de garantie joint. Si le contenu de l'envoi n'est pas conforme au bon de livraison, le client est tenu de marquer les divergences sur le bon de livraison ou ses annexes et de faire confirmer ce fait par le transporteur. En cas de refus du transporteur, le Client peut refuser la fourniture dans son ensemble.

17. Le client est obligé d'inspecter les produits au moment de leur acceptation du transporteur et si les produits ont des défauts qui ne sont identifiables qu'après leur acceptation, le client est obligé de les annoncer à CONTEG sans retard excessif, au plus tard dans les 14 jours. Le client est obligé d'annoncer les défauts cachés à CONTEG immédiatement après la détection de ces défauts cachés, mais au plus tard six mois après la réception des produits.

18. CONTEG ne fait aucune autre garantie d'aucune sorte, expresse ou implicite.

19. Afin d'assurer une installation de qualité des produits CONTEG, les clients ont la possibilité d'acheter le service d'assistance au montage CONTEG effectué par le personnel CONTEG. CONTEG demande à ses clients d'acheter un pack de service de démarrage par CONTEG pour assurer le bon fonctionnement des unités de refroidissement CoolTeg. CONTEG peut également organiser un service post-garantie fourni soit par des employés qualifiés de CONTEG, soit par des partenaires contractuels locaux de CONTEG.

20. Les présentes conditions de garantie sont régies par les lois de la République tchèque, à l'exclusion des règles de conflit de lois et à l'exclusion également des dispositions de la Convention des Nations unies sur la vente internationale de marchandises. Tout litige relatif à la garantie sera exclusivement jugé par le tribunal compétent de la République tchèque.