Allée froide confinée | CONTEG

Allée froide confinée

Ce système de confinement est utilisé pour séparer physiquement l'air refroidi du flux d'air chaud.

L'un des inconvénients potentiels de la disposition ouverte des allées chaudes et froides est le risque de recirculation de l'air chaud. Avec la solution d'allée froide confinée Conteg (CCA), le système de confinement est utilisé pour séparer physiquement l'air refroidi de l'air chaud en formant un plénum froid et en empêchant le mélange de l'air chaud et de l'air froid, éliminant ainsi les points chauds. L'air froid est fourni dans l'allée confinée par des dalles perforées provenant du faux plancher ou produit localement par les unités CoolTEG which are installed directly in the row of cabinets as an integral part of the aisle. La largeur standard de l'allée est de 1,2 m (deux dalles perforées) ou de 1,8 m (trois dalles perforées) et le confinement peut être déployé avec des portes battantes standard ou des portes coulissantes à double battant. L'utilisation de l'allée froide confinée est fortement recommandée pour maximiser l'efficacité du refroidissement et minimiser la consommation d'énergie de l'ensemble du data center.

Le système modulable de l'allée confinée est la solution idéale lorsque des rangées de baies de hauteurs différentes ou même des espaces vides (lorsque certaines baies sont manquantes) doivent être contenus. Le système est basé sur une construction autoportante avec des panneaux en polycarbonate transparent sur la partie supérieure du toit. Les sections latérales verticales du toit comportent des bandes de film PVC. Ces bandes peuvent être facilement coupées à la longueur requise. L'allée confinée modulaire peut fonctionner avec des portes standard à deux battants (voir ci-dessus) ou avec des bandes en PVC à la place des portes standard. La solution est prête pour 2 300 et 2 500 mm. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Configuration recommandée pour les allées froides confinées

 

Paramètres Descriptif
Largeur La largeur standard de l'allée est de 1,2 m (deux dalles perforées) ou de 1,8 m (trois dalles perforées)
Hauteur L'allée froide confinée convient aux baies Conteg – 42, 45 ou 48U
Toit Les sections de toit modulaires sont boulonnées sur le haut des racks pour empêcher le mélange de l'air refroidi et du flux d'air chaud. Les parties du toit mesurent 400, 600, 800, 900 et 1 100 mm de long. Les panneaux de toit sont en polycarbonate transparent de 6 mm pour permettre à la lumière de pénétrer dans l'allée confinée. Ce matériau est ininflammable selon les codes locaux. Notre solution permet l'installation d'un système d'extinction dans l'allée.
Panneau de toit Avec vue sur la vitre
Portes L'entrée du couloir se fait par une ou deux portes, d'une largeur de 1200 mm (ou 1800 mm) et d'une hauteur de 2246 mm. La porte est un élément très important de cette solution d'allée confinée. Il existe deux solutions : une porte coulissante ou une porte à deux battants. Ces deux types de portes sont constitués de deux portes (battants). Une porte coulissante standard est constituée d'un système d'ouverture mécanique (chaque battant est indépendant) et peut être équipée d'un système double Synchro (les deux battants se déplaçant simultanément) ou d'un système automatique à commande électrique. En standard, la porte à double battant est mécanique et peut être équipée d'un système de poignée de porte automatique. Un panneau vierge peut être utilisé à la place d'une porte pour fermer un côté de l'allée confinée.
Systèmes de climatisation recommandés pour une allée froide confinée Il est possible d'utiliser un système de climatisation d'air central ou des unités CoolTeg décentralisées. Nous pouvons vous proposer les deux solutions en utilisant nos propres produits ou ceux de nos partenaires spécialisés. N'hésitez pas à nous contacter - nous sommes prêts à vous aider dans votre projet actuel.

 

Information Détaillée

Télécharger la fiche technique

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à

Nous contacter