Allée chaude confinée | CONTEG

Allée chaude confinée

Dans les cas où il n'y a pas de faux plancher pour la distribution d'air froid ou que les dimensions de la pièce ne permettent pas le déploiement d'une allée froide confinée.

Dans les cas où il n'y a pas de faux plancher pour la distribution d'air froid ou que les dimensions de la pièce ne permettent pas le déploiement d'une allée froide confinée, la meilleure solution est d'utiliser l'allée chaude confinée (CHA) de CONTEG avec les unités de climatisation CoolTEG.

Avec la solution CONTEG Contained Hot Aisle (CHA), le système de confinement est utilisé pour séparer physiquement l'air refroidi du flux d'air chaud en formant un espace de plenum chaud et en empêchant le mélange de l'air chaud et froid, éliminant ainsi les points chauds. Les baies sont alignées dos à dos et l'air chaud est collecté à l'intérieur du confinement à l'arrière de la rangée d'armoires et est conduit dans les unités CoolTEG qui sont positionnées directement dans la rangée d'armoires comme une partie intégrante de l'allée. L'air froid est expulsé des unités CoolTEG et délivré directement à l'avant de l'équipement informatique actif. La largeur standard de CHA est de 1 m, elle peut également être de 1,2 m ou 0,8 m de large et le confinement peut être déployé avec des portes battantes standard ou des portes coulissantes à double battant. L'utilisation d'une allée chaude confinée est fortement recommandée pour maximiser l'efficacité du refroidissement et minimiser la consommation d'énergie de l'ensemble du centre de données.

 

Informations Techniques

Paramètre Descriptif
Largeur

0.8, 1.0 or 1.2 meter

Hauteur Racks of height 42, 45 and 48U
Toit Les longueurs disponibles sont de 400, 600, 800, 900 et 1 100 mm. Les panneaux de toit sont fabriqués en polycarbonate transparent afin de garantir une pénétration suffisante de la lumière dans l'allée confinée. Ce polycarbonate répond aux exigences en matière de résistance au feu et de retardement des flammes, conformément aux normes en vigueur localement. Les panneaux de toit permettent d'introduire les agents d'extinction d'incendie dans l'espace de l'allée fermée.
Panneau de toit vue sur la vitre
Entrée de l'allée Assurée au moins par une porte à un vantail (pour les largeurs de couloir de 0,8 et 1 m) ou à deux vantaux (pour la largeur de 1,2 m), coulissante ou standard (angle d'ouverture de la porte de 180°), hauteur 2 246 mm. L'autre extrémité peut utiliser un cadre de porte de la même taille et un panneau d'obturation - dans ce cas, le couloir n'est pas praticable. Dans le cas d'un couloir praticable, celui-ci doit être équipé de portes à un ou deux battants aux deux extrémités. Les portes peuvent être équipées d'un système de fermeture manuel ou hydraulique ou d'un système de contrôle automatique des portes, d'un système de surveillance de l'environnement et d'un système d'alarme incendie, afin de garantir l'ouverture ou la fermeture automatique de la porte en cas de besoin.

 

 

Information Détaillée 

Télécharger la Brochure

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à

Nous contacter