Laboratoire de Test

Nous disposons de notre propre laboratoire de test pour les data centers où nous développons et testons de nouveaux produits et examinons leur impact sur la consommation totale d'énergie dans des data centers de différentes configurations. Des simulations informatiques et des mesures réelles dans un laboratoire nous permettent de vérifier les principes de divers processus dans les salles serveurs et de mettre en pratique des solutions modernes.

Data Center de test

Conçu comme un véritable data center avec un faux plancher et un plafond suspendu abaissé. La disposition de la salle de test peut imiter des situations réelles, avec des baies montés individuellement, en rangées et en allées confinées ainsi qu'en boucles fermées.

Notre laboratoire d'essai peut également être mis à votre disposition. Vous pouvez l'utiliser pour tester tous les composants, leur utilisation appropriée et les états critiques qui ne peuvent être simulés en fonctionnement réel. Nous proposons également des jauges portatives et des systèmes radio de qualité supérieure pour les tests dans les data centers réels. Ils peuvent être utilisés à des fins d'audit ou pour collecter des données afin de poursuivre le développement de projets individuels et de faire progresser la branche dans son ensemble.

Équipement du laboratoire

Système de climatisation

Nous mettons toujours l'accent sur la qualité afin de fournir à nos clients des produits, des services et des solutions de premier ordre. Nous n'utilisons que les technologies les plus modernes et des composants de la plus haute qualité.Nous fabriquons tout en République Tchèque sous la supervision d'ingénieurs expérimentés afin de maintenir un standard de qualité de classe mondiale.

Sources de chaleur

Le laboratoire est équipé de 20 sources de chaleur, qui peuvent être installées dans des racks 19". Chaque source dispose d'un contrôle continu du débit d'air et d'une régulation de la puissance de chauffe de 200 W jusqu'à une puissance totale de 6 kW.

Instruments de mesure

Un système de capteurs pour la surveillance à long terme des quantités dans le laboratoire transmet des informations à une unité centrale de mesure. Les données sont ensuite traitées et archivées par un logiciel de laboratoire spécialement conçu qui permet d'évaluer les données des différentes expériences, de les visualiser et de présenter les résultats. Un système de mesure indépendant est un système composé d'une unité centrale de mesure et de capteurs sans fil de température et d'humidité qui peut être utilisé aussi bien en laboratoire que dans un centre de données réel pour la vérification des mesures de laboratoire dans la pratique. Des instruments de mesure étalonnés séparément pour la vérification précise de toutes les variables locales (sonomètre, imageur thermique, anémomètre, thermomètre, hygromètre, capteur de CO2, manomètres, wattmètre, ampèremètre, oscilloscope, tachymètre, etc.)

 

Quelques exemples de ce qui peut être mesuré :

  • humidité
  • temperature (eau, air, et la surface de tous les équipements en baie)
  • débit d'air et débit d'eau
  • la vitesse du flux d'air et du flux d'eau
  • les différences de pression dans les différentes parties des dispositifs expérimentaux
  • concentration en CO2 
  • paramètres électriques (tension, courant, consommation électrique)
  • paramètres de bruit
  • vitesse du ventilateur