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Système d'allée froide confinée

La solution de confinement d’allée est souvent déployée dans des environnements à forte demande thermique, où l’air froid est acheminé directement vers les baies (ou armoires).

Un inconvénient potentiel de l’aménagement ouvert en allées chaudes/froides est le risque de recirculation insuffisante de l’air chauffé vers l’allée froide, ce qui peut entraîner la formation de points chauds.

La solution d’allée froide confinée (CCA) de CONTEG est un système modulaire étanche et extensible qui sépare et isole physiquement l’air conditionné de l’air chaud extrait. Elle crée ainsi une chambre d’air froid, empêchant le mélange entre l’air chauffé et l’air refroidi.

Système d'allée froide confinée

L’air conditionné est fourni à l’allée confinée par des dalles perforées depuis le plancher technique, ou localement par des unités de refroidissement CoolTEG intégrées directement dans la rangée entre les baies.

La largeur standard de l’allée confinée froide est de 1,2 m (deux cubes perforés) ou 1,8 m (trois cubes perforés) et l’allée peut être équipée de portes coulissantes doubles ou de portes standards (angle d’ouverture de 180°). L’utilisation d’une allée confinée froide est recommandée chaque fois qu’il est nécessaire de maximiser la performance du refroidissement tout en minimisant la consommation énergétique du centre de données.

Nous proposons également une allée confinée modulaire disponible sur demande, qui est la solution idéale lorsque vous avez besoin d’une allée avec des baies de différentes hauteurs, avec des espaces entre les baies ou des rangées incomplètes. Le système dispose d’une structure autoportante avec des panneaux de toit en polycarbonate transparent. Les parties latérales sont composées de lames PVC fixées au toit de l’allée, pouvant être facilement raccourcies à la longueur souhaitée. L’allée modulaire peut être équipée d’une porte double standard (angle d’ouverture de 180°) ou de lames PVC.

La solution d’allée confinée de CONTEG utilise un système modulaire qui sépare l’air froid de l’air chaud d’échappement pour créer un espace froid fermé. Cet espace empêche le mélange de l’air froid et chaud et élimine les points chauds. La solution d’allée confinée est souvent déployée dans des environnements à forte demande thermique où l’air froid est dirigé directement vers les baies.

Configurations recommandées pour les allées chaudes/froides

Paramètre Valeur
Largeur Le confinement d’allée froide mesure 1,2 m de large (deux cubes perforés) ou 1,8 m (trois cubes perforés).
 

Il est conçu pour les baies CONTEG de 42, 45 et 48U, et disponible en longueurs de 400, 600, 800, 900 et 1 100 mm.

Parties de toit

Les panneaux de toit sont en polycarbonate transparent afin de laisser passer la lumière dans l’allée confinée, tout en répondant aux exigences de résistance au feu selon les normes en vigueur sur le site. Ils sont également prêts à recevoir des dispositifs de protection incendie permettant d’acheminer le moyen d’extinction à l’intérieur du confinement.

Entrée de l’allée

Avec déflecteurs
Panneaux latéraux Équipé d’une porte à double vantail – coulissante ou battante (angle d’ouverture de 180°) – de 1 200 mm (ou 1 800 mm) de large sur 2 246 mm (ou 1 800 mm) de haut d’un côté, et d’un panneau obturateur de mêmes dimensions de l’autre côté pour les allées à extrémité fermée. Si l’allée est traversante, elle doit être équipée de portes doubles aux deux extrémités. Les portes peuvent être dotées de ferme-portes manuels ou hydrauliques, ou encore de commandes automatiques intégrant un système de contrôle d’accès, de surveillance environnementale et de détection incendie, afin de permettre l’ouverture ou la fermeture automatique de la porte en fonction des besoins.
Porte avant perforée 

Permet une excellente circulation de l’air froid à l’intérieur de l’armoire, tandis que la porte arrière perforée assure l’évacuation de l’air chaud.


Nous recommandons l’utilisation d’accessoires tels qu’un cadre de séparation et des panneaux obturateurs pour une gestion optimale du flux d’air à l’intérieur de l’armoire.

  • Porte avant perforée (taux de perforation de 86 %) avec serrure multipoints et clé universelle

  • Porte arrière perforée (taux de perforation de 86 %) avec serrure multipoints et clé universelle

  • Panneaux latéraux amovibles avec serrure et clé universelle

  • Deux paires de rails verticaux 19" coulissants

  • Entrées de câbles en partie supérieure et inférieure, couvercle supérieur amovible

  • Socles d’une hauteur de 100 mm

Systèmes auxiliaires En option, le confinement d’allée peut être équipé d’un système de contrôle automatique des portes. Celui-ci peut être relié aux systèmes de contrôle d’accès, de surveillance environnementale et de détection incendie afin de garantir l’ouverture ou la fermeture automatique des portes en fonction des besoins.
Porte de confinement de l’allée

Le confinement d’allée est équipé d’une porte à deux vantaux montée dans un cadre métallique (2210 x 620 mm). Le cadre métallique se fixe aux baies situées à l’extrémité de l’allée froide. Une fois le joint d’étanchéité appliqué, les deux vantaux peuvent être installés pour fermer l’allée. La porte est fournie avec une poignée et un mécanisme de verrouillage, avec en option un système d’ouverture et de fermeture automatique.

Toit de confinement de l’allée

Les sections de toit modulaires s’installent au-dessus des baies, empêchant le mélange de l’air froid contenu dans l’allée avec l’air chaud environnant. L’ensemble est fabriqué en acier poudré de 1,5 mm d’épaisseur et est disponible en largeurs de 600, 800, 900 et 1 100 mm afin de s’adapter à toutes les combinaisons de dimensions de baies. Les panneaux verticaux sont vitrés pour une transparence maximale, tandis que les panneaux de toit sont en polycarbonate de 6 mm d’épaisseur, permettant une intégration aisée avec le système d’extinction de l’allée froide.

Système d’ouverture automatique de porte

Nous avons développé un système d’ouverture automatique des portes pour permettre un accès simple et sécurisé à l’allée froide. Ce système permet un contrôle à distance des portes, ainsi qu’une commande locale via un bouton poussoir ou un système de contrôle d’accès intégré. Le système d’ouverture automatique peut être associé à la solution de supervision RAMOS des baies, qui envoie un signal d’alarme en cas de situation d’urgence, renforçant ainsi la flexibilité et la sécurité de l’ensemble.

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