CoolSpot TM-DX montage sur le toit

CoolSpot TM-DX se monte sur le plateau supérieur des baies et convient aux charges calorifiques faibles, intermédiaires et élevées, grâce à sa puissance de refroidissement jusqu'à 6kW.

Les unités CoolSpot DX comportent un circuit réfrigérant complet avec compresseur, évaporateur, condenseur et tous les éléments et les systèmes de commande nécessaires. Ce système de conditionnement d'air est conçu pour fournir une puissance de refroidissement allant jusqu'à 6 kW pour une baie individuelle. Les unités CoolSpot DX sont conçues comme un système de refroidissement d'utilisation facile de type Plug & Play, nécessitant uniquement une alimentation électrique et une évacuation de la condensation. La puissance de refroidissement de l'unité de conditionnement d'air est commandée par un contrôleur EMB doté d'un afficheur simple pour maintenir la température de consigne à l'intérieur de la baie Conteg.

L'unité CoolSpot DX de Conteg est une solution autonome à détente directe dotée d'un compresseur alternatif à l'intérieur, ce qui signifie qu'aucune plomberie ni aucune tuyauterie supplémentaire ne sont nécessaires. La condensation en sortie est réduite grâce à un dissipateur de condensation (versions 1,4 kW et supérieures) et la sécurité est garantie par un triple système de protection contre la condensation. Cela veut dire que la condensation normalement associée aux systèmes de conditionnement d'air est réduite ou éliminée, permettant ainsi une totale souplesse de déploiement. La conception spéciale du serpentin réfrigérant permet un fonctionnement parfait sans aucun filtre à air, ce qui réduit les coûts de maintenance.

Les unités CoolSpot DX sont équipées en standard de tableaux de commande électroniques, ce qui permet un contrôle plus efficace du conditionneur d'air par rapport à l'utilisation de composants électromécaniques standards. Le tableau de commande électronique garantit que les unités de conditionnement d'air Conteg fonctionnent avec une efficacité optimale et ne sur-refroidissent pas la baie.

En cas d'installation de ces unités dans des espaces clos, assurez-vous toujours que la pièce soit suffisamment grande et dispose d'une ventilation adaptée, de façon à respecter les conditions de fonctionnement liées à l'environnement (jusqu'à 55°C).

Les unités de refroidissement CoolSpot s'intègrent facilement au système de surveillance RAMOS pour transmettre à distance une notification de la température à l'intérieur de la baie.


La solution CoolSpot DX (à montage sur le toit) de Conteg dispose d'une puissance de refroidissement exceptionnelle sans nécessiter de place au sol en plus de celle requise par la baie. La solution de refroidissement CoolSpot TM à montage sur le toit offre une puissance comprise entre 1 kW et 6 kW (environ 20 500 BTU/heure). Ces unités de refroidissement sont compatibles avec les baies individuelles suivantes : baies cabling PREMIUM RDF et baies serveurs PREMIUM RSF.

Cette solution à montage sur le toit est une solution à détente directe (DX) autonome, ce qui signifie qu'aucune installation supplémentaire de plomberie ni de canalisations n'est requise. La condensation est éliminée grâce à un dissipateur de condensation (versions 1,4 kW et supérieures) et au « triple système de protection contre la condensation » de Stulz.

Les solutions à montage sur le toit disposent toutes en standard de tableaux de commande électroniques. Le tableau de commande électronique garantit que les unités à montage sur le toit fonctionnent avec une efficacité optimale et ne sur-refroidissent pas la baie.

En cas d'installation de ces unités dans des espaces clos, assurez-vous toujours que la pièce soit suffisamment grande et dispose d'une ventilation adaptée, de façon à respecter les conditions de fonctionnement liées à l'environnement (jusqu'à 55°C).

  • Puissance de refroidissement de l'unité : 1-6 kW
  • Conception compacte - les tuyauteries de distribution de réfrigérant ne sont pas nécessaires
  • Le système d'évaporation de la condensation (en standard sur les unités de 1,4 kW et supérieures) élimine le besoin d'un dispositif d'évacuation
  • Le système de triple protection garantit que la condensation ne peut pas pénétrer dans la baie
  • La surface de l'échangeur de chaleur a été spécialement traitée afin de fournir la meilleure résistance possible au colmatage, ce qui permet à l'unité de fonctionner à plein régime même quand la température ambiante atteint 55 °C
  • Le système de refroidissement a été conçu pour fonctionner sans filtres, réduisant ainsi les besoins permanents en maintenance
  • Les unités de refroidissement sont équipées de tableaux de commande électroniques faciles à utiliser qui permettent un réglage précis de la température de la baie

Des alarmes se déclenchent si la température de la baie devient trop élevée. La solution CoolSpot TM à montage sur le toit peut être intégrée aux systèmes de surveillance existants ou au système CONTEG de surveillance des baies et de l'environnement pour un déclenchement de l'alarme à distance si la température dépasse les seuils définis par l'utilisateur.


Fiche Technique

CoolSpot_datasheet_CONTEG-20231013_fr.pdf

Taille du fichier: 974 kB

Autres versions ru de CZ en

Image

coolspot-tm-dx.jpg

Taille du fichier: 379 kB

Image

CoolSpot_AC-TM-41.jpg

Taille du fichier: 63 kB

Image

CoolSpot_AC-TM-20.jpg

Taille du fichier: 40 kB

Image

CoolSpot_TM-DX_air_flow.jpg

Taille du fichier: 92 kB

Catalogue

Catalogue produits — Solutions et Baies Data & Télécoms

Taille du fichier: 65741 kB

Autres versions en

Brochure

Brochure — Unités de refroidissement pour l’IT

Taille du fichier: 3720 kB

Brochure

Brochure — Des solutions complexes pour les datacenters

Taille du fichier: 3005 kB

Brochure

Brochure — Solutions pour salles serveurs et installations de câblage

Taille du fichier: 713 kB